Les fantômes

Aller en bas

Les fantômes Empty Les fantômes

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 16:41

Les fantômes


Les fantômes sont des apparitions, d'une forme généralement humaine (très rarement animale), entière ou partielle, ou des phénomènes lumineux telles des lueurs colorées, masses noires...
La majorité des ouvrages portant sur les cas d'apparitions relatent que la majorité des témoignages ne font pas mention de formes floues ou diffuses : les descriptions sont pour la plupart précises et détaillées comme le mentionne entre autres Camille Flammarion dans Fantômes et sciences d'observation et la plupart des parapsychologues : observations assez détaillées pour reconnaître un homme, une femme, les vêtements qu'ils portent, corpulence...
La perception des fantômes est souvent influencée par la culture et la Pop Culture.
Par exemple le cliché du fantôme vu exclusivement pendant la nuit est un mythe. Depuis 1880, les observations d'apparitions sont relatées à n'importe quels moments de la journée comme le rappel le parapsychologue Loyd Auerbach.
Il en est de même pour les clichés relatifs aux cimetières et aux châteaux. Les fantômes qui hantent les vieilles demeures sont également un mythe : ces phénomènes se produisent n'importent où. Néanmoins ce mythe est véhiculé par de nombreuses émission de type "chasseur de fantômes".
Il est à noter qu'en parapsychologie, les cas d’apparitions valables sont ceux vus par X témoins, se répétant au fil du temps et qui s'accompagnent d'effets physiques.
Actuellement, Ces phénomènes sont parfois vus par plusieurs personnes simultanément mais, dans quelques cas, avec des différences dans les détails observés.
Il arrive que ces manifestations se répètent aux mêmes endroits, sans que l'on puisse déterminer, faute de preuve définitive avec certitude le personnage dont il pourrait s'agir, ni du motif de sa localisation dans un lieu précis. Les parapsychologues utilisent alors le terme « d'apparition récurrente localisée ».
Dans de nombreux cas, les témoins disent ne pas avoir été effrayés par l'apparition elle-même, mais s'inquiètent du sens qu'elle pourrait éventuellement avoir, pour eux ou leurs proches, tel l'annonce d'un décès. C'est le rôle qui est traditionnellement tenu par certaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Un des faits les plus connus demeure l’apparition de la dame blanche aux familles princières. »
Admin
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Namur

https://www.ghosthunter.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum